Two Wheel Index du Forum
Two Wheel

Two Wheel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème perte d'huile sur YZF750R de 94 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Two Wheel Index du Forum -> Discutions général -> Polish & Cambouis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zehef750
Débutant 50cc

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:15 (2009)    Sujet du message: Problème perte d'huile sur YZF750R de 94 Répondre en citant

Bonjour à tous et bravo pour ce très beau forum.

Je suis proprio d'une Yamaha YZF 750 R depuis presque 1 an et je viens de me rendre compte d'un problème.
Au niveau de mon sélecteur de vitesse, j'ai comme une grosse boue d'huile épaisse, au départ, je pensais à de la saleté qui s'accumulait à ce niveau mais, a force de nettoyer ma machine a ce niveau au Karcher pour enlever toute cette mélasse, celle ci revient de plus en plus a ça commence sérieusement à m'inquiter.

Auriez vous une idée du problème ?? Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackburn
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:19 (2009)    Sujet du message: Problème perte d'huile sur YZF750R de 94 Répondre en citant

Peut etre une petite fuite a ce niveau .....................pour cela , je penses qu'il faudrait deja bien nettoyer, degraisser et ensuite voir si ça suinte de quelque part !!!!!!

MSN
zehef750
Débutant 50cc

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:24 (2009)    Sujet du message: Problème perte d'huile sur YZF750R de 94 Répondre en citant

J'ai déjà tenté l'opération, mais le souci est qu'a l'arrêt rien ne se passe, même moteur tournant sur béquille avec la première enclencher, je ne voir rien. Par contre, en roulant environ 200 kilomètre le problème commence à apparaître et bien sure, comme c'est une Yam, elle consomme un peu d'huile mais alors avec ce souci, j'ai l'impression que c'est pire. Sur 1500 kilomètre je rajoute 1L de 10W40 en Motul 

Blackburn
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:30 (2009)    Sujet du message: Problème perte d'huile sur YZF750R de 94 Répondre en citant

Dans ses cas la , il faudrait voir a refaire l'etancheite du carter .....................................

Attends que Getehy passe par la , il a eu un YZF par le passe , il saura mieux te repondre que moi !!!!!!!!!!!!!

MSN
getehy68
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:38 (2009)    Sujet du message: Problème perte d'huile sur YZF750R de 94 Répondre en citant

Salut Zehef750

Ton problème n'est rien de grave, c'est juste le joint du carter de boite qui est raide. Il n'est pas compliqué a changer et coute aux alentours de 20€ chez Yam, sinon Bihr Racing peut aussi le fournir moins cher.

Pour le changer, démonte ton sélecteur complètement et démonte au niveau de la tige en enlevant bien sure le cache. Si tu es bien outillé, c'est opération te prendra 1 heure maxi.

Par contre, pour ton huile, passe sur une viscosité supérieur et rajoute du Mécacyl dans ton carter ( la moitié d'1 flacon ) et ta conso d'huile va radicalement diminuer

Blackburn
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:39 (2009)    Sujet du message: Problème perte d'huile sur YZF750R de 94 Répondre en citant

Le Doc a Parle 

MSN
getehy68
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:41 (2009)    Sujet du message: Problème perte d'huile sur YZF750R de 94 Répondre en citant

zehef750
Débutant 50cc

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:45 (2009)    Sujet du message: Problème perte d'huile sur YZF750R de 94 Répondre en citant

Super, merci Getety68, ça c'est de la réponse rapide 

Je vais regarder ça mardi chez Yam, voir aussi combien couterait la réparation par eux tant qu'a faire. Je ne connaissais pas l'astuce pour l'huile, mais juste une question, c'est quoi ce Mécacyl que tu parles ?

getehy68
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:52 (2009)    Sujet du message: Problème perte d'huile sur YZF750R de 94 Répondre en citant

C'est ça  
c'est un Hyper lubrifiant qui évite les frictions ainsi que la défragmentation de l'huile, ce qui veut dire en fait que la viscosité de ton huile neuve sera la même lors de la vidange ........ mais bon ça ne sert pas qu'a ça, ça chasse l'humidité dans le moulin, ça évite ou retarde l'usure de l'embrayage........ toussa quoi

zehef750
Débutant 50cc

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:56 (2009)    Sujet du message: Problème perte d'huile sur YZF750R de 94 Répondre en citant

Super , merci. Je suis pas fan des produits additifs dans les moteurs, je vais déjà essayé une huile plus épaisse pour commencer 

david33500
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 21:31 (2009)    Sujet du message: Problème perte d'huile sur YZF750R de 94 Répondre en citant

Super réponse, et c'est peut être ce que j'ai aussi moi,
J'ai la même chose au même endroit !

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35 (2018)    Sujet du message: Problème perte d'huile sur YZF750R de 94

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Two Wheel Index du Forum -> Discutions général -> Polish & Cambouis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006