Two Wheel Index du Forum
Two Wheel

Two Wheel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème injection sur TL1000S ( Suzuki) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Two Wheel Index du Forum -> Discutions général -> Polish & Cambouis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
getehy68
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 08:57 (2009)    Sujet du message: Problème injection sur TL1000S ( Suzuki) Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai depuis le mois de juillet un souci avec mon injection de ma moto.
Au départ, donc au mois de juillet, ma moto était irrégulière lors de la vitesse constante, c'est à dire que lorsque que je roulait à 50 km/h ou 130km/h, bref, quelque soit la vitesse, le moteur était irrégulier et donc pompait sur la fourche, ce qui était vraiment désagréable a conduire.

De cela, j'en avait averti le garage ou je l'avais acheté, celui ci m'annonçant qu'en fait il s'agissait de filtres encrasser et qu'il fallait donc les changer. Quelle surprise, surtout lorsque l'on vient d'acheter une moto chez un "pro" et que la révision général aurait du être faite. Bref, il me fait un devis que je refuse car la moto est sous garantie et que donc, il était de son devoir de regarder au préalable le souci avant de vouloir me soutirer de l'argent.

Tant bien que mal, il prend ma moto en charge , et au bout d'1 semaine sans nouvelle de sa part, je l'appelle pour savoir ce qu'il en est. On me sort alors qu'il y a du jeu sur la rampe d'injection et qu'il faut serrer les injecteurs !!!!!!!!!! Perso, première fois que j'entends un truc pareil.....
1 semaine encore plus tard, et toujours sans nouvelle de sa part, de le rappel et lui demande ce qu'il en est car ça commence à faire long, je lui pose également la question si il est équipé pour faire ce type de réparation, il me répond que non mais qu'il gère l'affaire avec Suzuki France par téléphone, je lui dit alors qu'il serait peut être judicieux de faire contrôler les injecteurs, mais également lui pose la question à savoir si les joints ont été changé du fait du resserrage , il me répond que non, qu'il n'y a pas besoin, également, je lui demande si il compte passer la moto à la valise pour voir si le souci est effacé, toujours une réponse négative de sa part, qu'il sait ce qu'il fait et qu'il n'a pas de conseil à recevoir de moi !!!!!!!????????

Au bout de 3 semaine, après le soit disant travail sur les injecteurs et aussi le remplacement des joints de pots d'échappement, mais aussi avec la demande de sa part que je ne mette plus les pieds chez lui, je récupère enfin ma moto. Je l'a test en rentrant suivie de mon coupaiiiiing de moi ( Blackburn) et trouve que la moto n'est pas au top de sa capacité, ceci étant , peut être une appréhension de ma part suite au différent d'avec ce garage.

Aujourd'hui, et au bout d'un peu plus d'un mois que je l'ai récupéré, mes injecteurs sont raides, mon tableau de bord m'indique par le voyant (6) mais aussi par le clignotement (F1) et suivant la revue technique, qu'un défaut voir qu'un ou deux injecteurs sont raides .

Je ne sais plus quoi faire, alors mes questions sont les suivantes;

1: Est-il normal de travailler sur des injecteurs sans faire un contrôl via la valise ?
2: Lors d'un ressérage d'injecteurs, ou de la rampe, n'y a t-il pas des joints a changer ?
3: Peut-on travailler sur cette élément mécanique uniquement à l'oreille ?
4: Daprès un autre garage, le fait que la moto soit équipé d'un filtre à air K&N , il semblerait qu'il s'agissait juste d'un problème de richesse, c'est pourquoi la moto pompait a vitesse régulé. Est-ce vrai ?

Je ne suis pas un novice en moto , de loin pas, mais la franchement je suis dans le flou total, surtout qu'en plus de ça ma bécane est sous garantie et que ce con.... ne veut plus me la prendre en charge, prétextant de la mauvaise fois de ma part  et que lors de la restitution, il n'avait pas voulu me donner de papier concernant la prise en charge et le travail effectué du fait que le travail était offert par la maison, soit disant ??

Autre souci, lors de l'achat de la moto, il avait été convenu entre lui et moi du remplacement des pneumatiques, prenant en charge pour moi le pneu avant et lui le pneu arrière. Hors, je me suis rendu compte qu'un pneu de dimension 180/55/17 à été monté à la place d'un 190/50/17.
En ayant téléphoné à mon assurance pour leur demander ce qu'il pouvait ce passer si jamais il m'arrivait un accident, la réponse de l
eurs fût simple, la moto n'est pas dans sa configuration d'origine pour la partie cycle, donc aucunes prise en charge....... moi je dis super.

Au secours les copains(nes), je sais plus quoi faire avec cet idiot.

PS: Il s'agit de Moto Expert à Richwiller, je ne me gène pas pour le citer car je vais pas lui faire de la pub à celui là

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 08:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hub
Débutant 50cc

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 20:04 (2009)    Sujet du message: Problème injection sur TL1000S ( Suzuki) Répondre en citant

plusieur point son a vérifié car une injection ne lache pas comme ca pour rien
un passage par une valise pour diagnostiqué le ou les defaut du systeme
pour ma part ca viendrais de la sonde lambda elle gere la richesse et en cas de mauvais fonctionnement peu causé un mauvais rendement du moteur et de l injection
pour ce qui concerne la garantie a voire avec ton assurance tu as une protection juridique et elle peu servir a mettre en demeure le garage qui te la vendu

AIM
getehy68
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 21:40 (2009)    Sujet du message: Problème injection sur TL1000S ( Suzuki) Répondre en citant

Oups, j'ai oublié de dire que le souci avait été réparé et prit en charge par le Fameux Moto Expert.

Donc en fait, lors de la première intervention sur les injecteurs, celui ci m'a bousillé le capteur d'admission d'air, ce qui causait forcément un gros problème sur l'injection vu que beaucoup d'essence pour très peu d'air.

La réparation pour le coup a été faite par un concessionnaire Suzuki car hors de question quelle passe entre ses mains, déjà et d'une parce qu'il n'est pas équipé pour effectuer ce type de réparation, et de deux parce que je ne voulais pas qu'il casse autre chose de part son  incompétence.

Pour le coup, j'ai ey gain de cause pour la total, c'est à dire la prise en charge total des réparations ainsi que le remplacement du pneu arrière dans la configuration identique à l'origine.

Voili voilou, une histoire qui fini bien en tout cas

Blackburn
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 22:47 (2009)    Sujet du message: Problème injection sur TL1000S ( Suzuki) Répondre en citant

Cool bonne nouvelle , mais c'est ballot , l'hiver arrive a grand pas !!!!!!!!!!!!!!!!

MSN
getehy68
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 19:23 (2009)    Sujet du message: Problème injection sur TL1000S ( Suzuki) Répondre en citant

Ca c'est pô grave, je roule quand même 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38 (2018)    Sujet du message: Problème injection sur TL1000S ( Suzuki)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Two Wheel Index du Forum -> Discutions général -> Polish & Cambouis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006